Organisation de la rentrée 2015

Mardi 01 Septembre 2015 de 08h20 à 17h00: Rentrée des élèves de 6ème.

Les élèves externes seront libérés à 12h15 puis 17h00 et les élèves demi-pensionnaires seront libres à 17h00. Le transport scolaire sera assuré pour une arrivée à 08h20 et un départ à 17h00.
Accueil des élèves par le professeur principal, les Conseillers Principaux d’Education et la Documentaliste le matin  puis l’après-midi application de l’emploi du temps normal.

09h00 – 11h00 :Réunion des parents d’élèves de 6ème avec l’équipe de Direction, en salle Polyvalente du Collège, suivi d’un débat dans le cadre de la Malette des Parents (dangers des réseaux sociaux, harcèlement…).

Mercredi 02 Septembre 2015 de 08h20 à 12h15: Rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

Les élèves seront libérés à 12h15. Le transport scolaire sera assuré pour une arrivée à 08h20 et un départ à 12h20.
Accueil des élèves par le professeur principal, les Conseillers Principaux d’Education et la Documentaliste.

Jeudi 03 septembre

17h00 à 18h00 :

Réunion des parents d’élèves de 5ème, 4ème et 3ème avec l’équipe de Direction, en salle Polyvalente du Collège.

18h 00 – 19h 00 :

Intervention de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile sur les dangers des réseaux sociaux, harcèlement… .

La reprise des cours pour toutes les classes se fera le Jeudi 03 Septembre 2015 suivant l’emploi du temps des élèves.

La Principale, Josiane DHERLIN

Test publication facebook

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam.

1. Maecenas ligula massa,
  2. varius a, semper congue,
  3. euismod non, mi.

Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.

Les résultats du BIG CHALLENGE 2015

Le concours d’anglais The Big Challenge organisé chaque année au collège a attiré 66 participants en 2015, soit 12 de plus qu’en 2014.

Le 12 mai, pendant 45 minutes, les élèves ont répondu aux 54 questions du QCM (Questionnaire à Choix Multiple) qui leur a été proposé en fonction de leur niveau. Malheureusement aucun élève de 3ème ne s’est inscrit. (voir les questionnaires corrigés)

Les 3 gagnants du collèges sont :

Noms des gagnants

Classement du collège

Classement départemental

Berkani Soulaymane

6ème

1 / 41

61 / 748

Marazzi Elio

5ème

1 / 9

13 / 473

Roumegoux Arnaud

4ème

1 / 16

14 / 256

Ces 3 élèves sont aussi très bien placés dans le classement départemental, bravo !

En 6ème, Jules Labbaye, Elise Granéro, Anaïs Hebrard, Kabira Sersar et Solène Thubert ont obtenu une note supérieure à la moyenne nationale. Il en est de même pour Maureen Sion et Lynna Benamar en 5ème, et pour les élèves de 4ème suivants : Elodie Gaffiero, Farah El Khalaoui, Katia Teixraffelix, Manon Gibert et Besma El Bakkali. FELICITATIONS !

La remise des prix a eu lieu le jeudi 18 juin de 16h à 17h autour d’un goûter, avec les élèves récompensés pour leurs résultats au concours d’italien (voir les photos).

IMG_gagnants

IMG_1 IMG_2 IMG_3

Les élèves peuvent s’entraîner toute l’année (même pendant les vacances!) sur le site www.thebigchallenge.com