Les résultats du BIG CHALLENGE 2015

Le concours d’anglais The Big Challenge organisé chaque année au collège a attiré 66 participants en 2015, soit 12 de plus qu’en 2014.

Le 12 mai, pendant 45 minutes, les élèves ont répondu aux 54 questions du QCM (Questionnaire à Choix Multiple) qui leur a été proposé en fonction de leur niveau. Malheureusement aucun élève de 3ème ne s’est inscrit. (voir les questionnaires corrigés)

Les 3 gagnants du collèges sont :

Noms des gagnants

Classement du collège

Classement départemental

Berkani Soulaymane

6ème

1 / 41

61 / 748

Marazzi Elio

5ème

1 / 9

13 / 473

Roumegoux Arnaud

4ème

1 / 16

14 / 256

Ces 3 élèves sont aussi très bien placés dans le classement départemental, bravo !

En 6ème, Jules Labbaye, Elise Granéro, Anaïs Hebrard, Kabira Sersar et Solène Thubert ont obtenu une note supérieure à la moyenne nationale. Il en est de même pour Maureen Sion et Lynna Benamar en 5ème, et pour les élèves de 4ème suivants : Elodie Gaffiero, Farah El Khalaoui, Katia Teixraffelix, Manon Gibert et Besma El Bakkali. FELICITATIONS !

La remise des prix a eu lieu le jeudi 18 juin de 16h à 17h autour d’un goûter, avec les élèves récompensés pour leurs résultats au concours d’italien (voir les photos).

IMG_gagnants

IMG_1 IMG_2 IMG_3

Les élèves peuvent s’entraîner toute l’année (même pendant les vacances!) sur le site www.thebigchallenge.com

Télé-inscription en lycée

A l’attention des responsables légaux des élèves de 3ème du Collège Jean VILAR – SAINT GILLES

LA TELEINSCRIPTION EN LYCEE

– Résultats d’affectation en lycée: lundi 22 juin. Les notifications ainsi que les codes d’accès pour procéder à l’inscription seront remis aux élèves présent,  après 16h au réfectoire. – Téléinscription du 22 au 25 juin 2014 en vous connectant sur le site :

Pour vous aider, ci-joint le guide d’utilisation à destination des parents.

Un ordinateur est à votre disposition au collège pour les familles sans accès internet dans la salle d’accueil des parents. Des personnels formés pourront vous aider dans la procédure.

Pour créer le compte de l’élève, vous renseignerez son prénom et  sa date de naissance et les identifiants fournis par le collège que nous allons transmettre à votre enfant le vendredi 19 juin.

Vous pourrez alors consulter la décision d’affectation et la confirmer (pour la 2nde générale, précisez les enseignements d’exploration) ou la refuser.

En cas de refus (si vous souhaitez que votre enfant rebouble, ou avez une solution dans le privé : lycée privé, apprentissage en  CFA ou MFR ou que vous déménagez), vous devez contacter au plus vite le chef d’établissement.

– Pour les élèves non affectés, les places vacantes seront diffusées le 26 juin 2014.

– Nouveaux vœux à formuler avec la CPE le 29 juin et 30 juin.

– Résultats du 2ème tour: le 1er  juillet.téléinscription 2015

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour toute aide.

Cordialement,

L’équipe du collège Jean VILAR – SAINT GILLES.

Voici 2 documents de compléments

file-extension-docx-microsoft-office-word-icon

Télé-inscription 2015

Guide de télé-inscription

Trois élèves d’italien décrochent un prix à un Concours National

Le Consul d'Italie félicite les élèves.

Le Consul d’Italie félicite les élèves.

Les élèves du Collège Jean Vilar et de l’Ecole Victor Hugo ont participé au Concours National “Conosci l’Italia?” (Connais-tu l’Italie?), organisé par la FNAI (Fédération Nationale des Associations d’Italianistes), avec l’appui du Ministère de l’Education nationale, du groupe interparlementaire d’amitié « France-Italie » et de l’Ambassade d’Italie. Ce concours a pour objet de permettre aux élèves de se faire une idée plus précise de l’Italie et de l’italien, qui est une langue très demandée par les employeurs. En effet, la place de l’italien dans les enseignements ne répond pas aux besoins que génère l’énorme masse d’échanges avec l’Italie, qui est, après l’Allemagne, le deuxième partenaire commercial de la France et le premier partenaire commercial de la France du Sud.

De nombreux lots étaient à gagner : des séjours d’une semaine pour deux à Milan pour découvrir l’Exposition universelle 2015, des tablettes tactiles, des mp3, des dvd, des livres.

Cinq élèves de l’Académie de Montpellier, dont trois élèves du Collège Jean Vilar, ont remporté le concours ! Ce sont : Lupi Lisa (2ème prix du Niveau 3), Capron Océane et Bustone Vincent (4ème et 7ème prix du Niveau 2). Lors de la réception organisée le vendredi 05 Juin 2015 à la Maison des Relations Internationales à Montpellier, les gagnants ont été félicités par Monsieur Danilo Faggioni, Consul d’Italie et délégué de la Chambre de Commerce italienne et par Monsieur François Riou, Directeur de la Monte Paschi Banque.

Mais la ville de Saint Gilles s’est illustrée aussi par un grand nombre de participants et bien huit élèves sont arrivés en finale : Larouzière Quentin (CM2), Montalban Rochelle (CM2), Pinho Quintas Rafael (CM2), Carbonnel Yoann (4e), Hajji Chaimae (4e), Mérard Tanguy (4e bilangue), Bari Lina (3e bilangue) et Mérard Valentin (3e bilangue).

A la fin du mois de juin 2015, les élèves seront récompensés au Collège Jean Vilar et à l’Ecole Victor Hugo de Saint-Gilles par la Principale Mme Josiane Dherlin, par le Directeur de l’Ecole M. Pierre-Alain Seys et la professeur d’Italien Mme Angela Ciancimino.