Organisation de la rentrée 2014-2015

Rentrée des élèves de 6ème

Mardi 02 Septembre 2014 de 08h20 à 17h00

Les élèves externes seront libérés à 12h15 puis 17h00 et les élèves demi-pensionnaires seront libres à 17h00. Le transport scolaire sera assuré pour une arrivée à 08h20 et un départ à 17h00.

Accueil des élèves par le professeur principal, les Conseillers Principaux d’Education et la Documentaliste le matin puis l’après-midi application de l’emploi du temps normal.

09h00 – 11h00 : Réunion des parents d’élèves de 6ème avec l’équipe de Direction, en salle Polyvalente du Collège

11h 00 – 12h 00 : Intervention de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile sur les dangers d’internet.

A 12h 00, visite de l’E.P.L.E. pour les parents intéressés.

Rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

Mercredi 03 Septembre 2014 de 08h20 à 12h15

Les élèves seront libérés à 12h15. Le transport scolaire sera assuré pour une arrivée à 08h20 et un départ à 12h20.

Accueil des élèves par le professeur principal, les Conseillers Principaux d’Education et la Documentaliste.

Jeudi 04 septembre de 17h00 à 18h00 : Réunion des parents d’élèves de 5ème, 4ème et 3ème avec l’équipe de Direction, en salle Polyvalente du Collège.

18h 00 – 19h 00 : Intervention de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile sur les dangers d’internet.

La reprise des cours pour toutes les classes se fera le Jeudi 4 Septembre 2014 suivant l’emploi du temps des élèves.

La Principale,

Josiane DHERLIN

NOUVELLE PROCEDURE : LA TELEINSCRIPTION EN LYCEE

A l’attention des responsables légaux des élèves de 3ème du Collège Jean VILAR

- Résultats d’affectation en lycée: vendredi 20 juin. Les notifications seront remises aux élèves présent, ainsi que les codes d’accès pour procéder à l’inscription sur internet.

- Téléinscription du 21 au 25 juin 2014 en vous connectant sur le site :

C’est une nouvelle procédure de pré-inscription mise en place cette année. Pour vous aider, ci-joint le guide d’utilisation à destination des parents.

Un ordinateur est à votre disposition au collège pour les familles sans accès internet dans la salle d’accueil des parents. Des personnels formés pourront vous aider dans la procédure.

Pour créer le compte de l’élève, vous renseignerez son prénom, sa date de naissance et les « codes d’activation responsable » que nous allons transmettre à votre enfant le vendredi 20 juin.

Vous pourrez alors consulter la décision d’affectation et la confirmer (pour la 2nde générale, précisez les enseignements d’exploration) ou la refuser.

En cas de refus (si vous souhaitez que votre enfant rebouble, ou avez une solution dans le privé : lycée privé, apprentissage en  CFA ou MFR ou que vous déménagez), vous devez contacter au plus vite le chef d’établissement.

– Pour les élèves non affectés, les places vacantes seront diffusées le 27 juin 2014.

– Nouveaux vœux à formuler avec la CPE le 30 juin et 1er juillet.

– Résultats du 2ème tour: le 2 juillet.

Si vous ne souhaitez pas utiliser les téléservices, vous devez nous ramener impérativement avant le 25 juin le coupon « refus d’accès aux téléservices » qui se trouve au bas du courrier. Vous devrez alors procéder à l’inscription directement au lycée.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour toute aide.