4ème Edition du Forum de l’Orientation du Collège

missionlocale

Mardi 11 février 2014 de 9h à 18h30 : 4ème Edition du Forum de l’Orientation du Collège

- Forum des Métiers de 9h15 à 12h15:  23 entreprises, principalement saint-gilloises, seront présentes afin de présenter aux élèves de 3ème leur métier, partager leur expérience dans des domaines divers: métiers du secteur agricole, du bâtiment, de la restauration, de la sécurité (armée, sapeurs-pompiers), de la production d’énergie, du commerce, du secteur médical, de l’enseignement et du secteur social.
- Forum des Formations de 14h à 17h: 18 établissements (lycée général, lycées professionnels, CFA, MFR, CMA et CCI) présenteront aux élèves de 3ème leurs formations post-3ème. Une information de 16h à 17h sera également faite aux élèves de 5ème et de 4ème sur les 4èmes et 3èmes PREPA PRO et 4èmes et 3èmes alternance.
Seront présents:
- Les Maisons Familiales et Rurales de Gallargues-le-montueux, d’Uzès, de Castillon du Gard, de Marguerittes et Vézénobres.
- Le CFA et le lycée de la CCI de Nîmes.
- Le CFA du BTP d’Arles.
- La Chambre de Métiers et de l’Artisanat
- Le lycée agricole de Rodilhan, le lycée privé agricole de Meynes.
- Le lycée professionnel Privat d’Arles et le CFA régional.
- Les lycées professionnels Mistral, Darboux, Raimu, Voltaire de Nîmes, le lycée polyvalent Anthonioz De Gaulle de Milhaud, le lycée professionnel Langevin de Beaucaire.
- Le lycée général et technologique Dhuoda de Nîmes.
Deux réunions à destination des parents se tiendront de 17h15 à 18h30:
- l’une au Réfectoire à destination des parents d’élèves de 3ème désirant aller en seconde générale avec la présentation du Lycée Dhuoda par le Proviseur Adjoint, M. FERRANDEZ.
- l’autre en salle T2 à destination des parents de 5ème et 4ème pouvant se réorienter après les classes de 5ème et 4ème avec la présentation de la 4ème et 3ème Alternance par les MFR de Gallargues-le-montueux et de Castillon du Gard et de la 4ème et 3ème PREPA PRO par les lycées professionnels Voltaire, Langevin, Raimu, Darboux et le lycée de Meynes.

Planning APPN, 2nd trimestre

raid_appn

Version .doc: planning entier appn 2ème trim 2013 2014

08 Janvier Tir à l’Arc à 10m (groupe B de 13h à 14h/ groupe A de 14h à 15h) à la salle Chouleur

15 Janvier ESCALADE (Collias) groupe Adépart en bus 13h retour vers 17h30

22 Janvier VTT groupes A et B (St gilles) un vtt par élève + casquedépart 13h retour 16h

29 Janvier ESCALADE en salle groupe B(Calvisson)départ 13h retour vers 17h30

5 Février Course d’Orientation groupes A et B(Nîmes, Bois des Espeisses) départ 13h retour 17h-17h30

12 Février Course d’Orientation groupes A et B(Nîmes clos gaillard) 13h - 17h30

19 Février ESCALADE (Collias) groupeA départ en bus 13h retour vers 17h30

26Février Course d’orientation groupes A et B(Marguerittes) départ 13h retour vers 17h30

19 Mars Course d’orientation groupes A et B(Beaucaire) départ 13h retour vers 17h30

26 Mars Course d’Orientation Championnat départementalgroupes A et B (destination et horaires inconnus. Des précisions seront données sur le tableau d’affichage UNSS)

VTT: Règle de sécurité un VTT=un casque.Affaires à prendre+ tenue eps + eau + pique nique + goûter + change + Kway

Si vous n’avez pas de VTT :

1. vous avez la possibilité d’en emprunter un à un camarade ou à un membre de la famille.
  2. Ou bien assurez vous qu’un de vos camarades puisse vous prêter le sien le jour de l’entraînement. Attention la formule 1 VTT pour 2 élèves sera acceptée mais pas pour 3

Les professeurs n’accepteront pas les vélos en mauvais état de marche. Vérifiez les freins/pneus/ passage des vitesses et état général du vélo.

ESCALADE :Affaires à prendre tenue eps + eau + pique nique + goûter + change + Kway

COURSE D’ORIENTATION. Affaires à prendre: Bonne paire de chaussures de sport + tenue eps + eau + pique nique + Kway + montre + portable (si possible) .

TIR A L’ARC Affaires à prendre: tenue eps + eau + pique nique.

1 – Les élèves prennent leur pique-nique et mangent au collège sinon rdv à 13h devant l’établissement.

2 – Il sont tenus de prendre connaissance de toutes les informations affichées chaque semaine sur le tableau situé dans le hall du collège.

4 – En cas d’avance sur l’horaire de retour ou d’un éventuel retard, les parents seront informés par téléphone par leur enfant.

5 – Les élèves les plus réguliers seront sélectionnés pour les compétitions de course d’orientation ainsi que pour les raids nature de fin d’année (Raid de district et Raid départemental).

N’oubliez pas de vous inscrire chaque fois que vous êtes concernés à la loge. Si, lors d’une sortie, il n’y a plus de place dans le bus et que vous avez oublié de signaler votre participation, alors vous serez contraints de rester à St Gilles… Le prix des bus est très important aidez-nous à ne pas gaspiller le peu d’argent que nous avons.