Bienvenue sur le site du collège Gaston Doumergue
Etablissement labellisé Eco collège en 2012-2013
(Label de qualité afin d'établir qu'un produit ou un acteur a un impact réduit sur l'environnement)
Labellisé Etoile (Excellence, Talent, Ouverture Internationale par les Langues Etrangères)
en 2011 - 2012 - 2013 - 2014

Réunion d'information FCPE

Une réunion d'information FCPE aura lieu le vendredi 21 Novembre à 18H en salle de réunion.
 Cette réunion aura pour but d'informer et de mobiliser les familles au rôle de parents délégués aux conseils de classe

Conférence "Le Harcèlement à l'école"

Conférence animée par l’Organisation "Arrêt Demandé International"  le mardi 18 novembre 2014 de 18h00 à 20h00 et ayant pour thème le harcèlement à l’école.

Arrêt Demandé International interviendra également dans notre établissement à destination des élèves pour informer et prévenir le phénomène du harcèlement scolaire (voir le carnet de liaison).
Leurs programmes de préventions sont axés sur les témoignages d’anciennes victimes, la définition du harcèlement à l’école, la loi du silence et les moyens d’y faire face.

UNSS Escalade

Rencontre avec l'UNSS escalade ce mercredi 19 novembre au college de calvisson.

Départ 13h30 retour 17h, inscription à la  vie scolaire

Information aux parents des élèves participants à l'association sportive

L’association sportive du collège  est affiliée à L’UNSS.
Les élèves participants aux activités sportives doivent être obligatoirement licenciés.

A compter du mercredi 5 novembre 2014, votre enfant sera refusé si celui-ci ne possède pas sa licence.
Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser aux professeurs d'EPS

Merci d’avance pour votre compréhension.
La présidente de l’association sportive

En ce qui concerne le repas du mercredi midi, l’établissement propose des paniers repas au prix de 3€ 10.
Vos enfants seront installés pour leur déjeuner dans la cantine.

Il n’est pas possible de ramener sa propre nourriture pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Merci d’avance pour votre compréhension, Vos enfants doivent s’inscrire à la vie scolaire chaque semaine avant le mardi midi pour que l’on puisse préparer leur panier repas.

L’équipe de direction

Saint-Julien et marco polo

En ouvrant ce livret vous allez découvrir notre escapade à la chapelle Saint Julien de Salinelles ainsi que le travail réalisé par les élèves de 6ième 7.

Il s'agit d'un travail collectif auquel tous ont participé y compris Mathias et Sarah dont les prénoms n’apparaissent pas.

Et un grand merci à Monsieur baille pour la mise en forme de ce document.

Informations pronote

Pronote est un outil pratique aussi bien pour les élèves que pour les parents, grâce à pronote  vous pouvez avoir accès aux
relevés de notes, bulletins, emplois du temps actualisés, absences, retards, punitions, sanctions, dossiers scolaires, cahiers de textes, vacances, etc.

Pour avoir accès à toutes ces fonctionnalités, il vous suffit de vous connecter sur votre espace pronote et de saisir vos identifiants pronote.
Pour les parents : vos identifiants vous ont été données par le biais de votre enfant scolarisé dans l'établissement
Pour les élèves : vos identifiants vous ont été données par votre professeur principal

Pour plus d'informations vous pouvez télécharger l'essentiel à savoir sur l'espace parents : se connecter, les nouvelles fonctionnalités, voir les notes ou l'emploi du temps de vos enfants, etc...

Télécharger l'essentiel parents

Si vous avez des questions, des problèmes à propos de pronote ou si vous n'avez pas reçu vos identifiants, veuillez contacter l'établissement au 04.66.80.02.02 et demander le responsable informatique ou envoyer un mail à Loic.Pernelle@ac-montpellier.fr

MESSAGE DE BIENVENUE

Consulter régulièrement notre site est un excellent moyen d’avoir des informations sur la vie de notre établissement.

Pour permettre la réussite de tous nos élèves et améliorer leur ambition scolaire, nous proposons de nombreux projets pédagogiques, scientifiques, artistiques et culturels.

De plus, un réel parcours artistique et culturel est mis en place sur la scolarité de votre enfant au collège, de la 6ème à la 3ème (application FOLIOS).

Vous pouvez par l’accès au logiciel Pronote, consulter le cahier de textes de la classe, les devoirs à faire*, les évaluations par compétences qui vous renseignent sur le degré d’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture à obtenir fin de 3ème.

Grâce également à l’ENT, votre enfant peut consulter ses cours, accéder à des ressources numériques en ligne et à l'application FOLIOS (avec le webclasseur).

L’onglet orientation est essentiel puisque vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations nécessaires au choix d’orientation à faire en fin de 3ème.

De nombreuses rubriques à consulter témoignent du dynamisme de l’ensemble de l’équipe éducative :  CDI, Association sportive, Foyer Socio Educatif.

Nous mettons tout en œuvre pour faire du collège un tremplin pour la réussite des élèves (cf projet d’établissement).

Restez connectés !

*Ce qui ne doit pas pour autant dispenser votre enfant d’écrire sur son cahier de textes personnel le travail à faire