Bienvenue sur le site du Collège Gaston Doumergue

INFORMATION AUX PARENTS

​-         Fin de l’accompagnement   éducatif : le 10 juin 2014

-         D.N.B. 2014
Le collège est centre d’examen et de correction pour le D.N.B.
Ses portes seront donc fermées pour préparation des salles et correction des copies
MARDI 24 JUIN,  MERCREDI 25 JUIN et LUNDI 30 JUIN.
Les élèves n’auront pas cours de mardi 24 Juin au lundi 30 Juin inclus.

Le D.N.B. aura lieu JEUDI 26 JUIN ET VENDREDI 27 JUIN 2014 pour les élèves de 3èmes.

L’Equipe de Direction

Voyage d’étude « Des Grecs aux Romains » (en Campanie du 4 au 11 avril 2014) Concours du carnet de bord le plus réussi

Je tenais à féliciter tous les élèves qui ont bien joué le jeu en réalisant des travaux globalement sérieux et appliqués.
Dix carnets cependant se détachent des autres et méritent de gagner. Dix élèves méritent d’être particulièrement félicités pour leur originalité, leur inventivité et leur créativité.
En voici la liste :
1/ ATGE Camille (4ème 5) pour le plus ludique
2/ BANTON Elise (3ème 6) pour le plus géographique
3/ CAM Tristan (3ème 5) pour le plus rédigé
4/ FERLIN Laura (4ème 2) pour le plus appétissant
5/ FOURMAUX Bastien (3ème 7) pour le plus modelé
6/ GIMENEZ Romane (3ème 2) pour le plus « Liberty »
7/ GOXES Barbara (4ème 6) pour le plus architectural
8/ RAYNAUD Céleste (4ème 5) pour le plus dialogué
9/ SOUCHE Céleste (4ème 2) pour le plus romantique
10/ XUEREF Léa (4ème 2) pour le plus artistique
Les dix gagnants recevront une place de cinéma valable au cinéma « Le Venise » de Sommières, offerte par le F.S.E. du collège.
Madame LAURO
Professeur de lettres classiques et organisatrice du voyage « Des Grecs aux Romains »

Jeunes Reg'Arts

Félicitation à nos lauréats du cocours " Jeunes Reg'ARTS" organisé par le musée Pierre-André Benoît à Alès
Le 1er Prix a étè remporté par Lou-Anne PORTAL et Maë GUILLOU, élèves de Mme JAEGER en 3°2,
Le 2ème prix par Marie GOURDIN et Kéziah BOUWYN, élèves de 3ème
Le3ème prix est décerné à Julie GONNET, élève de Mme MARTINEZ en 3°7.
Bravo à nos gagnants !

« Les vidéos réalisées par les élèves du groupe 4ème MEDIA lors de l’émission de radio en direct du CDI, sont accessibles depuis notre blog des 4ème MEDIA. »
Bravo à tous les élèves, et un grand merci à nos invités !!
Et très prochainement la 2ème édition de notre journal, le Gaston Mag.

Claire Brajon, professeur d’Anglais,
Sophie Rascol, professeur documentaliste

PLATEAU RADIO EN DIRECT DU COLLEGE 27/03

En attendant les vidéos et le montage photo que vous pourrez voir sur le blog 4è média prochainement, voici un petit retour sur une après-midi exceptionnelle.

Bravo à tous les jeunes du groupe et merci à nos invités!

MMe Brajon

lien pour l'émission

Voyage Saint Romain en Gal

​Voici quelques nouvelles de notre voyage à Saint-Romain-en-Gal.
Aujourd’hui, mardi 19 /11, nous avons visité les monuments romains de la ville de Vienne, le musée archéologique de Saint-Romain-en-Gal et poursuivi notre chantier de fouilles.
Les élèves continuent de découvrir toutes les facettes du métier d’archéologue : ils ont par exemple rempli une fiche stratigraphique des fouilles, pris des clichés des différentes parties fouillées, avec les repères nécessaires, et analysé le mobilier archéologique trouvé.
La pluie nous accompagne depuis la fin de matinée, mais cela ne semble pas émousser l’enthousiasme des enfants…
A bientôt.
Madame LAURO
P.S. : ci-dessous une photographie qui montre le groupe dans le théâtre romain de Vienne, écoutant les explications de la guide.

Calendrier Scolaire 2013.14 Etablissements Scolaires De L’enseignement Public

Premier degré et second degré fonctionnant le mercredi matin
Réf. : calendrier national : arrêté ministériel du 28 novembre 2012 paru au BO du 6/12/2012 et décision de Monsieur le Recteur (CAEN du 28 juin 2013)
Périodes de vacances de Toussaint : du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2013
Journée de rattrapage fixée par arrêté ministériel du 28.11.2012 : Mercredi 13 novembre 2013 après-midi et mercredi 11 juin 2014 après-midi
Périodes de vacances de Noël : du samedi 21 décembre 2013 au lundi 6 janvier 2014
Périodes de vacances d’Hiver : du samedi 1er mars 2014 au lundi 17 mars 2014
Période de vacances de Printemps : du samedi 26 avril 2014 au lundi 12 mai 2014
Pont de l’Ascension : classe vaquée le vendredi 30 mai 2014
Classe en rattrapage le mercredi 23 avril après-midi et le mercredi 28 mai 2014 après-midi
Vacances d’été : le samedi 5 juillet 2014
Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
Les vacances débutant le samedi, pour les élèves qui n’ont pas cours ce jour-là, le départ a lieu le vendredi soir.

l'organisation des services de transport des 23 avril, 28 mai et 11 juin est adaptée pour assurer les dessertes habituelles de fin de journée, en remplacement des dessertes traditionnelles de demi-journées du mercredi.