Présentation du collège

Ligne directe Vie Scolaire : 04.67.57.07.21

RENTRÉE 2014

6èmes et 5èmes MARDI 2 SEPTEMBRE

Accueil 6èmes 8h10, 8h30 sonnerie, mise en rang dans la cour. Les listes avec les classes d'affectation seront affichées dans le hall, les professeurs principaux prendront en charge leur classe à la sonnerie.

La matinée sera entièrement consacrée aux "fondamentaux" (emploi du temps, documents administratifs, manuels scolaires ...), à la familiarisation au nouvel établissement et la mise en confiance. Ce dernier point peut être étendu à l'année scolaire en ce qui concerne les élèves de 6ème.

11h30 - Repas (pour les Demi-pensionnaires, les externes peuvent déjeuner à la maison).
14h05 - Emploi du temps "normal" (si la matinée a été suffisante pour couvrir les besoins).
16h10 - Fin de la journée, un seul transport scolaire.

Accueil 5èmes 9h15, 9h25 sonnerie de mise en rang. Comme pour les classes de 6èmes les élèves sont pris en charge par leur professeur principal et la journée se déroule sur le même principe.

Les classes de 6èmes et de 5èmes sont libres mercredi, matinée consacrée à l'accueil de 4èmes et 3èmes.
16h10 - Fin de la journée, un seul transport.

4èmes et 3èmes MERCREDI 3 SEPTEMBRE

Accueil 8h10, listes affichées dans le hall, mise en rang à la sonnerie, prise en charge par le professeur principal. 12h25 Fin de la matinée, ramassage scolaire. Un seul transport.

JEUDI 4 SEPTEMBRE, toutes les classes à l'horaire de leur emploi du temps.

Bonne rentrée !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

INTENDANCE - INFORMATIONS AUX PARENTS  :
Les dossiers d'aide aux repas pour l'année scolaire 2014-2015 sont disponibles à l'intendance du collège.
Parents, merci de bien vouloir les récupérer par le biais de votre enfant ou directement au bureau de l'Intendance (première porte à droite depuis le hall vitrée du collège).

Le dossier doit être :
- intégralement renseigné et complet afin d'éviter un rejet de demande,
- les documents à fournir doivent être conformes aux justificatifs demandés,
- ne pas agrafer le dossier et les pièces demandées.

Les parents doivent enfin envoyer le dossier complet à l'adresse suivante :
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
DIRECTION DE LA RESTAURATION SCOLAIRE
AIDE AUX REPAS
19 Avenue Charles De Gaulle
34690 FABREGUES

Pour tout renseignement, téléphoner au 04.67.67.81.93

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Samedi 07 juin 2014, pour le 70ème anniversaire de la libération de la France,
30 élèves de 3ème
ont participé à la montée aux maquis 2014

en collaboration
avec le Souvenir Français de Gignac de
Mr François Colombier et
e Lodève de Jean-Pierre Martinez.

Amenés pour cette année par Mme CIMETIERE, professeur d'Histoire et Géographie, tous les collégiens ont pu participer à la marche dans l'arrière-pays Lodévois sans quelques péripéties.

montee_aux_maquis_2014.jpg

Une reconstitution de la libération du village de Cornus a ensuite été réalisée avec la participation de figurants et l'utilisation cette année des jeeps sur lesquelles nos élèves ont pu monter !!!!
Deux d'entre eux, Océane et Harrison, ont eu le privilège de faire porte drapeau.
La soirée s'est terminée par un repas offert par le Souvenir Français aux élèves avec tous les habitants du village.
E
n attendant les photos de Mme Cimetière, cette journée fut bien chargée en émotions, surtout lors de la remise des gerbes aux monuments aux morts de Cornus. Cela a permis aux plus jeunes de partager avec les anciens ce devoir de mémoire de tous ceux qui ont oeuvré à la libération de la France en 1944! On remercie les élèves et leur professeur pour avoir dignement représenté le collège !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

DSC04851.jpg

Cliquez ici pour accéder directement à PRONOTE

Cliquez ici pour accéder directement à GOOGLE