Présentation du collège

SECRETARIAT : TEL : 04.67.57.50.41

VIE SCOLAIRE : TEL : 04.67.57.07.21

RENTREE DES ELEVES SEPTEMBRE 2015

NB : Les transports scolaires sont assurés aux heures indiquées de rentrée et sortie des élèves</span>

NIVEAU SIXIEME
Rentrée des élèves le Mardi 1er septembre à 8h30

De 8h30 à 11h30 : remise des manuels scolaires et de l’emploi du temps des élèves – Visite de l’établissement et présentation du collège par le professeur principal

De 14h05 à 16h10 : Cours selon l’emploi du temps des classes La demi-pension est assurée pour les élèves demi-pensionnaires.

Le mercredi 2 septembre est vaqué.

Une réunion d’information à l’attention des parents d’élèves de sixième aura lieu en salle polyvalente le Mardi 1er septembre de 17h30 à 18h30.

NIVEAU CINQUIEME
Rentrée des élèves le Mardi 1er septembre à 9h25

De 9h25 à 12h25 : remise des manuels scolaires et de l’emploi du temps des élèves – Présentation de l’année de 5ème par le professeur principal

Externe : Départ des élèves à 12h25 Demi-pensionnaire : Après le repas à 14h05 (Bus)

Le mercredi 2 septembre est vaqué.

NIVEAU QUATRIEME
Rentrée des élèves le Mercredi 2 septembre à 8h30

De 8h30 à 10h20 : remise des manuels scolaires et de l’emploi du temps des élèves – Présentation de l’année de 4ème par le professeur principal

Départ des élèves à 10h20 (Bus).

NIVEAU TROISIEME
Rentrée des élèves le Mercredi 2 septembre à 9h25

De 9h25 à 12h25 : remise des manuels scolaires et de l’emploi du temps des élèves – Présentation de l’année et de l’orientation post 3ème par le professeur principal.

Départ des élèves à 12h25. (Bus)

Les cours reprendront le jeudi 3 septembre selon l’emploi du temps des élèves.

RENTREE SCOLAIRE 2015-2016

Bien que les vacances soient effectives, certains pensent déjà à la rentrée prochaine ! Voici donc la liste des fournitures scolaires par niveau, pour les néo-collégiens (6ème) et celle envoyée avec les derniers bulletins pour les collégiens.

Fournitures scolaires - niveau 6ème

Fournitures scolaires - niveaux 5ème à 3ème

- - - - - - - - - - -

Projet "Goûter le monde autour de moi" menée en liason CM2-6ème.

Il a été mené par les élèves de CM2 de Mme Izabel, de l'école primaire de Gignac,les élèves de 6C et 6H de Mme Rivière et M Patin, l'association Pic'assiette, les Marchés Paysans de l'Hérault et une diététicienne.

Degustationfinale.jpg

Vendredi 12 juin, les 3 classes se sont retrouvées au collège afin de partager une matinée sur le goût ! Pour voir toutes les photos de cette matinée, cliquer sur l'article l'atelier du goût dans la rubrique "un collège qui bouge" (à droite).

- - - - - - - - - - -

Lien pour accéder aux 2 photos des 6ièmes sur scène lors du projet danse de Mme Bavazzano ainsi qu'un article paru dans le Midi Libre.

- - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - -