Présentation du collège
L'information des familles
Association Sportive-UNSS
news.gif

enseignement/20082009/cpn/Aqua1bis.jpgPréparation à l'ASSR1 (5e) et l'ASSR2 (3e) 2012 - par voisin le 08/05/2012 @ 08:49

ASSR : Voici des liens internet pour se préparer à l'épreuve d'Assr que vous passerez en classe prochainement : - ASSR1 obligatoire pour les 5e et - ASSR2 obligatoire pour les 3e. Ils vous permettront de pouvoir conduire un cyclomoteur (ASS1) et de s'inscrire au code de la route pour obtenir le permis de conduire une moto ou une voiture (ASSR2) Ainsi, vous pouvez accéder les sites depuis le cdi ou de chez vous en cliquant sur "Telechargements" en haut de la page du site menu ASSR. Bon Testconfused

club souris - par patin le 25/04/2012 @ 09:16

smileLe club souris a commencé le mercredi 6/11.smile Il aura lieu : en semaine B - le mercredi de 11h40 à 12h30 en semaine A - le jeudi de 13h à 13h50. 10 élèves au maximum. Les anciens du club souris sont prioritaires. Les élèves qui n'ont qu'1/2 h pour le repas du jeudi sont "prio cantine" ce jour là.smile

Conférence "FUKUSHIMA, .... et après ? - par patin le 25/01/2012 @ 13:35

CONFERENCE «  FUKUSHIMA,… et après ? » -   En lien avec le projet « ATOME » niveau 3ème, M. Artus, chef du service «  médecine nucléaire » au CHU de Montpellier, se propose d’animer cette conférence au collège le mardi 28 février à 17h. Pour faciliter l’organisation et si vous êtes intéressé, merci de bien vouloir confirmer votre présence au secrétariat du collège. Informations complémentaires à venir sur le site du collège.

Article du Midi Libre du jeudi 20 juin 2011 sur la distinction de la préfecture - par voisin le 08/07/2011 @ 12:34

numerisation0002.jpg

Article de presse de notre journaliste... - par voisin le 08/07/2011 @ 12:28

Invitation officielle à la préfecture de Montpellier pour une délégation d’élèves du collège Lo Trentanel Gignac Accompagnés par Mmes Voisin et Permingeat, professeurs d’histoire Géographie,Melle Elodie,Assistante d'éducation et Mme Aymeric la principale adjointe, le 27 juin 2011 des élèves de 4° et 5° dont moi (Jocerand Laigle) pour représenter le collège Lo Trentanel, nous sommes allés à la préfecture de Montpellier recevoir officiellement une récompense par le Préfet de l’Hérault (Claude Baland) avec Monsieur Philippe Wuillamier Inspecteur d’Académie et le commandant de groupement de la gendarmerie de l’Hérault. En rentrant dans la salle où les discours ont eu lieu, nous avons été accueillis par les gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile qui étaient intervenus en janvier au collège pour des actions de prévention des conduites à risque par des animations, des échanges, des ateliers, des scénettes de théâtre avec près de 300 élèves de 12 à 14 ans. Monsieur le préfet a donné un discours de présentation et Monsieur l’Inspecteur de l’Académie nous a parlé de la délinquance chez les jeunes. Ensuite Monsieur Claude Baland a pris pour exemple la jeune Carla décédée d’un uppercut donné par Gaétan le frère de sa rivale Manon et nous a montré l’importance de réfléchir à nos actes spontanés qui peuvent comme dans ce cas briser 2 familles. Puis une vidéo prise dans différents collèges de l'Hérault sur le thème de la délinquance faite sur deux catégories : des petits sketches et des poèmes (que vous pouvez retrouver sur le site suivant : http://creaprevention. canalblog.fr) nous a été projetée. Enfin, il y eu la remise des récompenses pour leur implication et leur investissement dans ce projet de prévention en partenariat avec l’éducation nationale et la gendarmerie, aux collèges de Gignac, de Marsillargues, de Poussan, de Ganges, Pézenas, Capestang, Bédarieux et du Lycée Victor Hugo de Lunel. Pour conclure le discours, une collation fut proposée par le Préfet. JOCERAND LAIGLE du club journalisme du collège.

Récompense reçue par le collège à la Préfecture le lundi 27 juin 2011 - par voisin le 08/07/2011 @ 12:12

Le collège Lo Trentanel a été récompensé pour son action en collaboration étroite avec la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de la Gendarmerie de Lunel) dans le cadre du CESC,de la prévention de la délinquance et de la citoyenneté. Aussi, le lundi 27 juin 2011 une délégation d'élèves du collège amenée par Mme Aymeric, principal adjoint, s'est rendue à la Préfecture à l'invitation de Monsieur le préfet, M. BALAND. Photo_036.jpg Voici l'article qu'a rédigé notre journaliste Jocerand DAIGLE (élève de 5e) dans le bandeau suivant. L'article paru dans le Midi Libre du jeudi 30 juin et les photos réalisées par Elodie sont visibles dans le bandeau de droite : un collège qui bouge ! Bravo à tous les élèves du collège pour leur mobilisation. On compte sur vous l'an prochain!

Accompagnement éducatif - par le Webmestre le 14/10/2009 @ 10:01

Début de l'accompagnement éducatif à partir du Jeudi 15 Octobre à 16 H